10.3.15

Collecte des déchets de soin


"Depuis janvier 2015, 16 pharmacies du territoire de l'agglomération collectent les déchets de soins. Ce nouveau service remplace la collecte du médibus qui s'est achevée en décembre. 

Le nouveau système offre aux particuliers un plus large choix de lieux de dépôt avec des horaires d'ouverture étendus. Afin d'écarter tout risque sanitaire, les déchets de soins à risques infectieux et piquants ou tranchants (seringues, aiguilles, lames...) font l'objet d'une collecte spécifique. 

Il est formellement interdit de les jeter dans les bacs marrons ou jaunes car ils représentent un danger pour les agents chargés de la collecte et du tri. 

Ce système offre aux particuliers un large choix de lieux de dépôt avec des horaires d'ouverture étendus. Pour rappel, toutes les pharmacies fournissent déjà les boîtes vides aux particuliers pour mettre les déchets de soin. 


Attention, ce service est réservé aux patients en auto-traitement. Tous les professionnels de santé ne sont pas concernés. De nouvelles pharmacies devraient être équipées en point de collecte au printemps 2015."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire